Voilà, ça y est! Notre classe semble enfin atteindre une vitesse de croisière (si j’ose dire) appréciable, malgré le rythme relativement soutenu des cours. Car en effet ça trace méchant…
Tout le syllabus Météo est déjà derrière nous (ainsi que ses interros tant redoutées) et j’ai pourtant l’impression de ne l’avoir utilisé que 3 ou 4 fois au cours.
Inutile de souligner combien le travail personnel réalisé à la maison joue un rôle capital afin d’assimiler les diverses notions le mieux possible.
Malgré les éventuels préjugés (souvent non fondés) à l’égard des cours théoriques météo, je dois bien avouer que pour ma part, ce cours m’a apporté bien plus que de la théorie “aviation”. En effet, depuis que nous avons abordé ces notions, mon regard envers l’environnement (vent, nuages, soleil, température, humidité, …) a radicalement changé. Chaque événement météo que je constate (brume le matin, formation de nuages bas, augmentation d’humidité) réveille en moi une approche plus analytique et moins passive. Vraiment très intéressant!
L’ambiance de la classe commence à se détendre de plus en plus, les personnalités de chacun commencent à faire surface. Par moment nous nous égarons un peu il est vrai mais fort heureusement Hervé, notre instructeur théorique (mais siii, vous vous souvenez certainement: le gars hyper-carré … et hyper-calé dois-je ajouter), arrive sans mal à ramener l’ordre et la concentration au sein du groupe.
Car après tout, soyons clairs, nous sommes là avant tout pour réussir notre PPL. L’ambiance est la bienvenue tant qu’elle ne nuit pas à notre progression.
La semaine prochaine nous allons nous farcir une belle interro qui portera sur 3 chapitres techniques pas piqués des vers … je vous dirai comment ça s’est passé.
http://www.pilot-story.eu is very informative. The article is very professionally written. I enjoy reading http://www.pilot-story.eu every day.
This site was… how do you say it? Relevant!! Finally I’ve found something which helped me. Thanks!