Les études…

En Belgique, deux types d’écoles de pilotage coexistent: les écoles “intégrées” et les écoles “modulaires”757small

Les écoles intégrées sont des écoles qui forment “à temps plein” les élèves pilotes.  Pour plus d’informations sur ces écoles je vous conseille de jeter un coup d’oeil ici Hub’Air et ici BAFA.
Ensuite les écoles modulaires, comme la Belgian Flight School B.F.S., sont des écoles où les cours théoriques se donnent en cours du soir et où les vols doivent être opérés sur base de réservation préalable.

Comme partout, chaque école a ses avantages et inconvénients. Mon objectif ici n’étant pas de juger la qualité de tel ou tel établissement, je me garderai de tout commentaire à cet égard.

Chacun choisira l’école qui lui correspondra le mieux en termes d’organisation, de taille, de structure, de situation géographique … bref celle dans laquelle vous pourrez garder une motivation au plus haut niveau.

Ce type d’étude n’étant pas spécialement “cheap”, ceux qui ont déjà une activité professionelle opteront pour une école modulaire afin d’assurer de jour les rentrées financières qui permettront de couvrir les frais de cours du soir et vols d’apprentissages.
En ce qui me concerne, pour des raisons d’organisation familiale et d’accessibilité géographique, j’ai choisi la BFS (Belgian Flight School).

Dès lors je vais tenter, au fil du temps, de partager avec vous ma formation théorique à Bruxelles (Campus du CERIA) et pratique à Namur (Aérodrome de Temploux/Suarlée).

Voilà donc où j’en suis … j’espère que ce voyage vous plaira.

2 comments

  1. Calogero says:

    Waaaouwww ! Voilà un voyage aérien qui risque d’être intéressant… Nous serons donc un peu comme ces oiseaux blancs qui parsèment le ciel, et qui suivront ton coucou à la trace !

  2. Bernard says:

    Félicitations Philou,
    Merci de partager ton expérience et tes découvertes avec non.
    Je suis impressionné par ce que tu réalise, bon vent et bon cours ;-)
    bernard

Leave a Reply